Publié le 23 juillet 2023 à 20:59

Par - Catégories : LOSC-

A l’occasion de la 20ème et avant-dernière étape du Tour de France, l’édition 2023, le drapeau du LOSC est apparu pendant quelques secondes, s’invitant sur les routes de l’Hexagone.

Si le mercato estival truste l’attention des fans de football tout au long du mois de juillet, cette période est également propice aux amoureux du cyclisme par le biais du Tour de France. Remportée par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), l’édition 2023 de la Grande Boucle a également été le jubilé d’une poignée de coureurs pour lesquels il s’agissait de la dernière danse. Thibaut Pinot (33 ans) fait partie de ces vétérans du peloton qui s’apprêtent à tirer leur révérence. A l’occasion de la 20ème et avant-dernière étape du Tour de France, un magnifique hommage lui a été rendu. En tête de la course, le Français a été en communion avec son public dans la montée du Petit Ballon. Des instants qu’il n’oubliera jamais alors que des centaines de fans s’étaient massés au sommet de ce col.

Lors de ces belles images, diffusées en direct sur les antennes de France Télévisions, mais également de la chaîne Eurosport, les couleurs lilloises sont apparues. En fond, un drapeau du LOSC a été brandi par des supporters présents sur place, marquants ainsi le territoire des Dogues dans le Virage Pinot. Ce lieu est d’ailleurs désormais considéré comme un « lieu de culte » par Google Maps et gardera donc une postérité sur les cartes de France.

De nombreux supporters attendent avec impatience le retour d'Eden Hazard au LOSC
Huit départs officialisés au sein de la section féminine du LOSC

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires